Le Groupe

 

 

Le Groupe LMDC en résumé :

  • Plus de 55 points de vente en France. 
  • 3 enseignes de distribution hyper-spécialiste (Canapé Lit, Armoire Lit, Literie). 
  • N°1 Français du canapé convertible depuis plus de 30 ans.
 

C'est en 1982 que les familles Mizrah et Swieca s'associent pour créer un dépôt vente à Paris. Un produit attire tout particulièrement leurs intérêts ainsi que celui des clients : le canapé convertible.

Ce produit intelligent est une découverte pour de nombreuses personnes et suscite un véritable engouement.

 

C'est en 1989 que Canapé Salon, enseigne hyper-spécialisée de canapés convertibles. 

« On ne cassait pas les prix, on revenait simplement à des prix raisonnables. Ceux qui étaient pratiqués à l'époque étaient plus élevés que partout ailleurs en Europe, nous ne pouvions plus continuer comme ça » affirme Jean Jacques Mizrah, Directeur du Groupe LMDC – La Maison du Convertible.

L'activité familiale se développe à grand pas.
L'acquisition du magasin "La Maison du Convertible" situé Avenue des Gobelins dans le 13ème arrondissement de Paris, ainsi que "Capelou" situé avenue de la République dans le 11ème arrondissement parisien, caractérisent ce mouvement.

Les trois magasins sont rapidement regroupés sous le nom La Maison du Convertible.

 

La Maison du Convertible se différencie alors des autres enseignes non seulement par la qualité de ses produits et de ses prix attractifs, mais également par le professionnalisme et la compétence de ses vendeurs.

« Chez nous, les clients sont en relation avec trois catégories de professionnels : les vendeurs, les livreurs et les techniciens du SAV. S'ils ont une mauvaise expérience avec l'une des trois, la satisfaction générée par les autres va en souffrir » affirme le PDG.

 

Toujours avec le souci d'offrir aux clients des produits de grande qualité et des conseils d'experts, le groupe s'agrandit en proposant de nouveaux types de produits. La notion du meuble convertible et du gain de place demeure importante pour les fondateurs, "le produit intelligent" reste d'actualité. 
En 2004, l'ancêtre de Bimodal, actuellement numéro 1 Français de l'armoire lit, ouvre ses portes.

Le réseau de La Maison du Convertible s'étend avec de nouveaux emplacements à Paris et à Lyon. Les magasins commercialisent désormais des tables et consoles modulables. 

En distrubuant les trois grandes marques de canapés et fauteuils de relaxation, Stressless, Himolla et Simmons Relax, La Maison du Convertible propose toujours plus de produits fonctionnels.

L'ouverture du dépôt de 5 000 m² dans le Val-d'Oise en 2007 marque une tournure dans l'histoire du groupe. En possédant plus de 5 000 produits en stock, les clients bénéficient désormais d'un choix plus large et d'une livraison très rapide.

En 2011 le groupe ouvre une enseigne dédiée à la literie "Le Lit". En 2014, cette enseigne possède cinq magasins à Paris. 
Ces magasins épousent le concept "vous êtes unique, votre lit aussi" en proposant la sélection des meilleurs produits accompagnée de conseils de spécialistes.

Dans le même temps, La Maison Du Convertible se développe en province en installant des "shop in shop". Aujourd'hui, il existe plus de 55 points de vente en France.

 

 

 

Le Groupe LMDC composé de La Maison du Convertible, Bimodal, et Le Lit se positionne comme le numéro 1 français du canapé lit et de l'armoire lit.

 

Ce groupe est en pleine croissance, et nous voulons faire profiter de ce dynamisme et de cette vitalité à la fois à nos employés et bien sûr à nos clients, grâce à une qualité de service toujours irréprochable. C'est avec plaisir que La Maison du Convertible à reçu de la part du magazine "CAPITAL" le label du meilleur service client 2017.

 

 

Le groupe LMDC
 

  • Numéro 1 français du canapé lit depuis plus de 30 ans
     
  • 3 enseignes de distribution hyperspécialiste 
     
  • Plus de 55 points de vente en France